Moteur

Vision Révolutionnaire

Tous s’entendront pour dire que la qualité des batteries qui alimentent les moteurs électriques sur le marché s’améliore continuellement et celles-ci offrent de plus en plus d’autonomie. Par contre, l’autonomie offerte était jusqu’à présent limitée par le design des moteurs électriques eux-mêmes. Les designs présents, offerts sur le marché, ne se rabattent souvent qu’aux technologies développées dans les dernières années. Ce qui peut sensiblement nuire à l’optimisation, les performances et l’efficacité énergétique globale.

Un grand problème réside dans l’architecture de tous les moteurs électriques. Leurs conceptions n’étant limitées qu’à des formes axiales ou radiales, il n’est possible que d’avoir deux sortes de tensions induites, sinusoïdale ou trapézoïdale. Ces voltages induits sont impossibles à éliminer et cela demande d’alimenter les moteurs avec des batteries de hautes tensions. Ces sources d’énergie, à leur tour, n’ont pas les capacités de charge nécessaires afin de conférer les grandes autonomies recherchées par les automobilistes.

Tout ça, c’était avant l’arrivée de la technologie mise de l’avant par Globomek et du moteur Arkon !
En combinant un design avant-gardiste, des technologies de pointe ainsi qu’un souci du détail, l’entreprise Globomek a développée, ce qu’elle considère comme, le saint-grâle des moteurs électriques. L’Arkon est capable de générer une troisième sorte de voltage induit qui peut être éliminé pendant le fonctionnement sans nuire au rendement énergétique ; un phénomène qui est physiquement impossible dans tous les moteurs électriques sur planète. Cela permet d’opérer le moteur avec des batteries de basses tensions. Contrairement aux sources de hautes tensions, celles-ci ont de grandes réserves de charge capable d’offrir l’autonomie recherchée par les automobilistes d’aujourd’hui.

Le design innovateur de Globomek consiste en un nouvel alliage pour le châssis du moteur ainsi qu’à un positionnement géométrique bien précis des aimants et des bobines que l’on croyait impossible, jusqu’à maintenant, dans le domaine de la motorisation électrique. Cette conception va permettre à Globomek de placer son moteur comme étant l’un des plus puissants, celui qui offre la grande autonomie au monde et le plus économique sur le marché.

C’est, donc, sans gêne que Globomek est convaincu de pouvoir rivaliser avec ses compétiteurs en offrant un produit qui surpasse les performances de ceux qui se trouvent sur le marché en ce moment.

Nous proposons un engin moins énergivore offrant une grande capacité portante combinée à une forte autonomie et construit avec des composantes accessibles qui promettent un prix concurrentiel. Le moteur Arkon n’est pas conçu pour fonctionner en tant que moteur et générateur en même temps ; ceci n’étant pas la fonction recherchée à ce stade.

Le moteur Arkon, comme tous moteurs électriques, vise à réduire considérablement les coûts de transport en éliminant la dépendance aux énergies fossiles. Cela est possible tout en offrant un rendement optimal, ce qui permet une économie nette pour le consommateur et le fabriquant désirant intégrer une solution efficace dans le véhicules qu’il produit.


Application

Véhicules de route

Sportives, Compactes, Sous-compactes, Intermédiaires, Utilitaires Sport (VUS), Multi-segments, Mini fourgonnettes et Camions.

Motos de route, Motos hors route

Super sport, Standards, Aventurières, Cruisers, Routières, Tourismes et Motocross.

Véhicules Urbains

Transport urbain, Entretien, Sécurité et Construction

Véhicules tout-terrain

Quads, Côte à Côte, Motoneiges, Militaire et autres applications hors route

Véhicules récréatifs

Autobus, Caravanes et Motorisés de classe A, B, C

Véhicules marins

Bâteaux, Pontons, Motomarines et autres applications aquatiques

L’arkon

Un Éclair d’Innovation

RPM

NM

KM

Configuration

Couple maximum : 415 Nm
Vitesse de rotation maximum: 4000 RPM
Système de refroidissement : Eau / Glycol
Autonomie avec une batterie de 48.3 kWh : 798 km